
Ma lecture du moment en ce 26 juillet 2021.
« The Infinite Game » de Simon Sinek est un livre qui propose une nouvelle perspective sur le succès et le leadership. L’ouvrage se concentre sur le jeu infini dans lequel se trouvent les entreprises et les individus. Sinek affirme que de nombreuses organisations échouent parce qu’elles adoptent une mentalité de jeu fini. Celles-ci se concentrent uniquement sur la victoire à court terme et la concurrence avec les autres. En revanche, il soutient que les entreprises et les leaders qui adoptent un état d’esprit de jeu infini sont mieux préparés pour prospérer dans un environnement en constante évolution.
L’auteur explique que dans un jeu infini, les règles sont fluides et les adversaires peuvent changer. Il met l’accent sur l’importance de trouver un « juste motif ». Bref, une cause plus profonde qui motive l’organisation et lui donne un sens à long terme. Les leaders qui sont guidés par un juste motif sont plus susceptibles de prendre des décisions éthiques et de construire des relations de confiance avec leurs employés et leurs clients.
Dans l’ensemble, « The Infinite Game » offre une approche inspirante du leadership et du succès durable. Il encourage les lecteurs à remettre en question les mentalités traditionnelles axées sur la victoire à court terme et à adopter une perspective plus large et à long terme. En adoptant un état d’esprit de jeu infini, les leaders peuvent transformer leur organisation, créer un impact positif durable et prospérer dans un monde en constante évolution.
Si vous voulez vous procurez le livre The Infinite Game
Sur Amazon :
Sur Renaud-Bray :