2020, 2021 deux grosse années de changements pour moi.  Après avoir retiré mon blog sur hostgator il y a environs deux ou trois ans après un piratage effectué par des chinois (je me suis senti important à l’époque !! ?, en tout cas) et aussi par manque de temps, d’énergie et d’intérêt.  J’ai pris la décision de le faire revivre sous une nouvelle mouture.  J’ai eu un énorme regain pour l’écriture, je me suis équipé pour podcaster (excusez-moi mais « balados », je trouve ça moumoune comme terme).  Et peut-être que je ferai des vidéos.  En tout cas beaucoup d’idées et de thématique à développer et composer dans mes temps libre.

Juillet 2021, j’écris ces lignes à quelques jours de ma fête.  Je suis en vacances et qu’est-ce que je fais? Encore du ménage dans ma vie, encore en train d’épuré mon « master plan » de vie, mes objectifs, mes projets et quelques amis dans la volée (tu sais ceux qui malheureusement n’apporte plus de positif dans ta vie, où que le « spark » n’existe plus et pour terminer te blesse et te jette ou t’ignore comme un linge sale; ceux qui osent vouloir rester amis juste pour la forme de peur de « te blesser » car ils sont trop chochotte pour te le dire en pleine face avec leur nuance, leur gants blanc et leur indifférence – comme tu peux le voir j’avais quelques « bons » ex-amis). 

En tout cas, la dernière année a été des montagnes russes de plein de choses.  Beaucoup de travail, de défis, de changements.  Une année avec son lot anormalement élevé de déceptions.  Une année de remise en question(allo la crise de quarantaine et oui je n’ai pas 40 ans), l’année des premières fois.  Une année de bonne et mauvaise surprise, de ménage et de bonne décision.  Une année de finalités, de deuils et de renouveau.

Tout ça pour dire qu’avec le recul, encore aujourd’hui cette vie va bien, elle va dans la bonne direction et putain que j’ai hâte de voir ce qu’elle me réserve.  Et que même si je devrais me foutre de ces « nay-sayer » et tous ceux et celles qui m’ont blessé dernièrement (et que je suis sûr que je leur suis totalement indifférent), malgré tout ça, je puise une partie de ma motivation dans cette souffrance en me disant « just watch me  motherfuckers », vous m’avez mis à terre, maintenant c’est à mon tour d’avoir du fun.

L’art subtil de s’en foutre

Tu trouve que je brasse pas mal le passé et le négatif? Tu as raison.  Toutefois j’ai découvert un livre cette année – l’art subtil de s’en foutre / The subtle art of not giving a fuck – et sincèrement ce livre m’a permis de comprendre que pour évacuer du négatif, il faut l’accepter.  Les pensées magique n’existe pas, le positivisme à outrance et l’aveuglement volontaire c’est plus que toxique qu’un poison pour arriver à être heureux et avoir du « fun ».  La solution après l’acceptation?  Changer sa perspective sur la situation et dire bien que cette épreuve ait été difficile, celle-ci t’a apporté quelque chose de positif et ta fait grandir.  Se libérer de ce tourment n’est pas une mince affaire et souvent cela requiert de l’aide de gens de confiance.  Peut-être que tu ne t’en libèreras pas, toutefois tu pourras mieux contrôler le sentiment lié à cette situation.  Avec le temps cet événement devient une histoire raconter pour éventuellement faire grandir quelqu’un d’autre.

Le retour du blogueur

Quelques changements cette année m’a poussé à remettre beaucoup de priorités en perspective et j’ai eu le goût de recommencer à écrire.  J’avais le goûts d’écrire des livres, finalement j’ai pris la décision de rouvrir mon blog.  J’avais aussi d’autres idées de concept Web que j’aurais voulu démarrer et même quelques idées d’entreprises, « fuck it », je vais les inclure ici aussi tout simplement.  Ça ne deviendra un sujet alternatif ou un produit que je vendrai (why not coconut) éventuellement.

L’orientation du blog est encore nébuleuse à l’écriture de ces lignes et oui je vais sans doute m’inspirer de certains blog déjà existant et des livres que je lis pour vous apporter différents sujet sur tous les thème qui me tient à cœur.  Je suis aussi ouvert à la collaboration pour l’explosion de certains sujets.  De toute façon, j’ai beaucoup d’idée en tête, il ne reste qu’à vous les partager et voir où cette aventure vous nous menez.  Est-ce que je prévois interroger des gens? Peut-être si je me fais approcher, ou que je trouve leur sujet intéressants.  Est-ce que je vais discuter d’actualité? Je ne suis pas certain, j’aime bien les articles intemporel, toutefois l’actualité génère des vue, likes et un peu d’argent… Créer une communauté? Tout à fait.  Je m’adapterai à votre demande.

Je ne parlerai pas encore des différentes thématiques que je veux aborder pour le moment, ceux-ci se construiront au fur et à mesure que cette page grandira.

À tous, je vous souhaite bienvenu et bonne expérience.

-Jon

À tous ceux et celles qui m’ont blessé, abandonné, trahis.  Je vous souhaite la plus belle continuité dans vos fonctions, vous êtes excellents.

Jon Neron