
Après avoir raconté, improvisé, redéfini certaines histoires d’enfants pour mes kids. J’ai décidé de leur faire vire leur propre histoire. Et pourquoi pas commencé par les introduire à dnd pour le kid. Et tant qu’à faire, une aventure avec une thématique « cartoon », le donjon des cultistes sans-cul ! Une aventure pleine de vomi et de ooze. Bref débuter DND avec les kids, en famille. Pour une première fois, débuter avec mon plus vieux (en plus d’être le plus motiver à jouer à ce genre de jeux). Je crois que d’y aller avec beaucoup d’humour de dessin animé et prendre le temps de lui montrer les rudiments (pas d’adaptation pour les kids, direct dans le vrai jeu).
De plus j’ai été surpris d’apprendre que mes enfants connaissent Rick & Morty, même s’ils n’ont jamais écouté d’épisodes. Toutefois l’héritier a décidé d’y aller avec un magicien car il est fan de Dr Strange (pourquoi pas ?!). Alors il s’est lancé dans ce donjon, nous avons fait quelques combat pour les rudiments et finalement arrêté après une petite heure de jeu après avoir vaincu quelques Stirges et des Gobelins. En tout cas, comme première expérience de Dnd avec le kid, ça s’est bien passé et il en redemande.
Un petit peu d’histoire
Et pour ceux qui ne connaissent pas, Dnd est un jeu de rôle de table où les joueurs incarne des personnages et évolues dans un monde imaginaire raconté par un maître de jeu. Le jeu demande de la collaboration et les joueurs font face à différent défi (puzzle, combat, intrigue, politique). À part les différentes mécaniques, il n’y a pas vraiment de règle sur ce qui permis de faire ou de ne pas faire, car cela reste un jeu de rôle. Aussi, ce jeu a été édité la première fois en 1974, ce qui fait qu’il a de l’âge (presque 50 ans). Plusieurs éditions plus tard, le jeu est relativement mature et efficace. De plus Dnd n’est pas seulement pour les kids, bref il y a eu une recrudescence vis-à-vis le jeu depuis la sorti de la 5e édition (2014)
Pour plus d’information il y a le site officiel du jeu.
Références:
image: Photo de la boîte d’introduction à DND, DND vs Rick&Morty.